L’application officielle de ChatGPT, le chatbot d’OpenAI, est enfin disponible sur Android après avoir été lancée sur iOS il y a quelques mois. Actuellement, elle est téléchargeable dans certains pays, mais les utilisateurs en France devront faire preuve d’un peu de patience avant de pouvoir l’obtenir sur le Google Play Store. Néanmoins, pour ne pas manquer sa disponibilité en France, les utilisateurs peuvent se préinscrire.
Cette application mobile offre les mêmes fonctionnalités que la version web du chatbot, basée sur le modèle d’intelligence artificielle GPT-4. Elle facilite l’utilisation du chatbot sur smartphone, permettant aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad d’en profiter depuis plusieurs mois.
ChatGPT sur Android présente une interface de conversation similaire à celle de l’iPhone, et toutes les fonctionnalités sont disponibles, y compris les réponses à diverses requêtes et la génération de code. Un avantage notable des versions Android/iOS par rapport à la version web est la possibilité de synchroniser les conversations entre appareils. Ainsi, les utilisateurs peuvent entamer une conversation sur le web et la continuer ultérieurement sur leur smartphone Android.
L’application ChatGPT est proposée gratuitement et sans publicité, comme promis par OpenAI. Elle est déjà disponible au téléchargement aux États-Unis, en Inde, au Brésil et au Bangladesh.
Pour les utilisateurs en France, l’application sera déployée la semaine prochaine, bien qu’OpenAI n’ait pas encore précisé de date exacte. En attendant, ceux qui souhaitent l’obtenir peuvent se préinscrire en accédant à la page de l’application sur le Google Play Store. Il leur suffit de cliquer sur le bouton vert « Se préinscrire » pour lier l’application à leur compte Google et être informés dès qu’elle sera disponible.